vos diagnostics obligatoires
Avant 1949, beaucoup de matériaux et de produits de construction ont été fabriqués avec une quantité plus ou moins importante de plomb : les canalisations, les peintures. Avec le temps, ces éléments se dégradent et deviennent un réel danger pour la santé de l'homme ce qui implique la pratique d'un diagnostic plomb pour tout bien construit antérieurement à 1949.
CENTRAL DIAG pratique le diagnostic plomb pour détecter les peintures au plomb présentes dans votre logement à vendre ou à louer ; les canalisations font quant à elles l'objet d'un autre diagnostic plomb et d'une habilitation spécifique.
Pour l'accomplir, nous effectuons des mesures sur les divers revêtements du logement qu'ils soient situés à l'intérieur ou à l'extérieur et nous déterminons leur état de conservation. C'est cet état ainsi que le taux de plomb présent dans les revêtements qui définirons si des travaux doivent être mis en place.
Un vendeur n'a aucune obligation de les réaliser mais l'acquéreur en sera informé et pourra éventuellement entamer une négociation du prix de vente.
"rien à signaler, professionnel !"